la traduction française du sens Page 110

Quran in French Language - Page no 110 110

Sourate Al-Ma'idah from 14 to 17


14. Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient ( 1 ) .
15. Ô gens du Livre! Notre Messager ( Muḥammad ) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ( 2 ) !
16. Par ceci ( le Coran ) , Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah ( pour L’empêcher ) , s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
( 1 ) L’engagement: d’accepter l’Unicité d’Allah. Voir n°1, v. 12 de cette sourate. Ce qui leur a été rappelé: dans l’Evangile.
( 2 ) Une lumière: l’Islam ou le Prophète ( saas ) . Livre explicite: le Coran.