French translation of the meaning Page No 191

Quran in French Language - Page no 191 191

Sourate Al-Taubah from 27 to 31


27. Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci ( 1 ) . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ( 2 ) .
30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils ( de la vérité ) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au- dessus de ce qu’ils [ Lui ] associent.
( 1 ) Après cette année- ci: en l’an 8 H., la Mecque fut rattachée à l’Etat islamique; mais c’est seulement un an plus tard que le Prophète envoya cette proclamation promulguant que, désormais, les polythéistes ne pourraient plus se servir de la Ka˒aba pour leur culte idolâtre. L’exclusion de ces pèlerins commerçants affecta l’économie de la Ville sainte. Allah a rassuré les musulmans de la Mecque contre leur crainte d’une pénurie.
( 2 ) Capitation ( Jizya ) : c’est la taxe qu’on exige, dans un état islamique, des sujets non- musulmans, ce qui les exempte de l’impôt sur les épargnes, de même que du service militaire... les femmes, les esclaves, les mineurs, les âgés et les pauvres sont exemptés de la dite capitation.