la traduction française du sens Page 287

Quran in French Language - Page no 287 287

Sourate Al-Asra from 50 to 58


50. Dis: «Soyez pierre ou fer.
51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir.» Ils diront alors: «Qui donc nous fera revenir?» - Dis: «Celui qui vous a créés la première fois». Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: «Quand cela?» Dis: «Il se peut que ce soit proche.
52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [ sur terre ] que peu de temps!»
53. Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.
54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S’Il veut, Il vous fera miséricorde, et s’Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t’avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.
55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David Nous avons donné le «Zabūr» ( 1 ) .
56. Dis: «Invoquez ceux que vous prétendez, ( être des divinités ) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
57. Ceux qu’ils invoquent, cherchent [ eux- mêmes ] ( 2 ) , à qui mieux, le moyen ( 3 ) de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
58. Il n’est point de cité [ injuste ] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d’un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [ des décrets immuables ] .
( 1 ) Le Zabūr: livre sacré révélé à David.
( 2 ) Eux- mêmes: les êtres que l’homme prend pour des divinités.
( 3 ) Le moyen: les bonnes actions.