la traduction française du sens Page 85

Quran in French Language - Page no 85 85

Sourate Al-Nisa from 38 to 44


38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!
39. Qu’auraient- ils à se reprocher s’ils avaient cru en Allah et au Jour dernier et dépensé ( dans l’obéissance ) de ce qu’Allah leur a attribué? Allah, d’eux, est Omniscient.
40. Certes, Allah ne lèse ( personne ) , fût- ce du poids d’un atome. S’il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.
41. Comment seront- ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te ( Muḥammad ) ferons venir comme témoin contre ces gens- ci?
42. Ce jour- là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
43. Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [ pollués ] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez- vous- en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur ( 1 ) .
44. N’as- tu ( Muḥammad ) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l’égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [ droit ] chemin?
( 1 ) Alors que vous êtes ivres: sur la question de l’alcool, voir aussi S. 2, v. 219 et S. 5, v. 90- 91. Touché à des femmes: couché avec elles. Mais il y en a aussi qui disent qu’un simple toucher requiert une ablution. Recourez à une terre pure: c’est le «Tayammum» comme indiqué dans ce verset, le tayammum remplace l’ablution avant la Ṣalāt ( Wuḍū˓ ) , et le grand bain ( Ğusl ) , dans les endroits où l’eau est introuvable. Le tayammum se pratique comme suit: on pose les mains sur de la terre propre, puis on se les passe sur le visage et on se frotte les mains.