la traduction française du sens Page 148

Quran in French Language - Page no 148 148

Sourate Al-An'am from 147 to 151


147. Puis, s’ils te traitent de menteur, alors dis: «Votre Seigneur est Détenteur d’une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels».
148. Ceux qui ont associé diront: «Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n’aurions rien déclaré interdit.» Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs ( les messagers ) jusqu’à ce qu’ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: «Avez- vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir».
149. Dis: «L’argument décisif appartient à Allah. S’Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés. ( sur le droit chemin )
150. Dis: «Amenez vos témoins qui attesteraient qu’Allah a interdit cela.» Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoigne pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l’au- delà, tandis qu’ils donnent des égaux à leur Seigneur.
151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’ [ Allah ] vous a recommandé de faire; peut- être comprendrez- vous.