la traduction française du sens Page 154

Quran in French Language - Page no 154 154

Sourate Al-A'raf from 31 to 37


31. Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Ṣalāt portez votre parure ( vos habits ) . Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [ Allah ] n’aime pas ceux qui commettent des excès ( 1 ) .
32. Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons- Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes ( les grands péchés ) , tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.
35. Ô enfants d’Adam! Si des messagers [ choisis ] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.
36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s’en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.
37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu’au moment où Nos Envoyés [ Nos Anges ] viennent à eux pour leur enlever l’âme, en leur disant: «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d’Allah?» - Ils répondront: «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux- mêmes qu’ils étaient mécréants.
( 1 ) Des excès: L’Islam combat tout excès en matière de nourriture et de boisson, de nature à exposer l’individu à toutes sortes de maladies. La médecine préventive actuelle ne fait que confirmer les enseignements de l’Islam, soucieux de préserver la santé de l’homme.