la traduction française du sens Page 167

Quran in French Language - Page no 167 167

Sourate Al-A'raf from 138 to 143


138. Et Nous avons fait traverser la Mer aux Enfants d’Israël. Ils passèrent auprès d’un peuple attaché à ses idoles et dirent: «Ô Moïse, désigne- nous une divinité semblable à leurs dieux.» Il dit: «Vous êtes certes des gens ignorants.
139. Le culte, auquel ceux- là s’adonnent, est caduc; et tout ce qu’ils font est nul et sans valeur.»
140. Il dit: «Chercherai- je pour vous une autre divinité qu’Allah, alors que c’est Lui qui vous a préférés à toutes les créatures [ de leur époque ]
141. ( Rappelez- vous ) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C’était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur.
142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez- vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit à Aaron son frère: «Remplace- moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs».
143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez- vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s’il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».