la traduction française du sens Page 226

Quran in French Language - Page no 226 226

Sourate Hud from 38 to 45


38. Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: «Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [ de nous ] .
39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable!»
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [ d’eau ] , Nous dîmes: «Charge [ dans l’arche ] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit: «Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d’Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux».
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté ( non loin de l’arche ) : «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».
43. Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. ( Tous périront ) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit: «Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [ de pleuvoir ] !» L’eau baissa, l’ordre fut exécuté et l’arche s’installa sur le Jûdi ( 1 ) , et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»!
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse ( 2 ) est vérité. Tu es le plus juste des juges».
( 1 ) Le Jūdi: nom d’une montagne.
( 2 ) Ta promesse: concernant le sauvetage de ma famille ( voir la note suivante ) .