la traduction française du sens Page 378

Quran in French Language - Page no 378 378

Sourate Al-Naml from 14 to 22


14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu’il est advenu des corrupteurs.
15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants».
16. Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [ de peur ] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [ sous leurs pieds ] sans s’en rendre compte».
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets- moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais- moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois- je pas la huppe? est- elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».
22. Mais elle n’était restée ( absente ) que peu de temps et dit: «J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’ ( 1 ) une nouvelle sûre:
( 1 ) Saba˓: dans le Yémen, ( Arabie du Sud ) : royaume de la célèbre Reine Bilqīs.