la traduction française du sens Page 74

Quran in French Language - Page no 74 74

Sourate Al-Imran from 181 to 186


181. Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: «Allah est pauvre et nous sommes riches.» Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: «Goûtez au châtiment de la fournaise.
182. Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli ( antérieurement ) !» Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.
183. Ceux- là mêmes qui ont dit: «Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu’Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume». - Dis: «Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [ demandé ] . Pourquoi donc les avez- vous tués, si vous êtes véridiques ( 1 ) ?»
184. S’ils te ( Muḥammad ) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.
186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
( 1 ) Ceux- là mêmes...: les mêmes que ceux du v. 181 et du v. 182, c.- à- d.: les Juifs. Nous a enjoint: dans la Thora. Une offrande que le feu consume: certains Juifs justifient leur mécréance envers Muḥammad ( saas ) , pour un rite: celui de voir un feu descendre du ciel et consumer un animal sacrifié. Avec ce que vous avez demandé: ce rite du sacrifice par le feu.