French translation of the meaning Page No 107

Quran in French Language - Page no 107 107

Sourate Al-Ma'idah from 3 to 5


3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte - . ( Vous sont interdits aussi la bête ) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent ( de vous détourner ) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ( 1 ) .
4. Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. ( Vous sont permises ) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahravec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au- delà, du nombre des perdants ( 2 ) .
( 1 ) La chair de porc: y compris la graisse, l’os et la moelle etc... La bête qu’on a immolée sur les pierres dressées: bête immolée par des païens sur des pierres sacrées, des idoles, des autels. Aujourd’hui... comme religion: ce verset a été révélé lors du dernier pèlerinage du Prophète, trois mois avant sa mort. Si quelqu’un est contraint...: sous- entendu: et qu’il mange une de ces choses interdites, pour ne pas mourir de faim.
( 2 ) La nourriture des gens du Livre...: uniquement la nourriture licite en Islam. Et les femmes..: comme épouses. Le Mahr: voir S. 2, v. 236. Par ce verset, permission est donnée au Croyant musulman d’épouser les Juives et les Chrétiennes, sans qu’elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses; mais elles n’héritent pas de lui, tout comme il n’hérite pas d’elles à cause de la différence de religion.