la traduction française du sens Page 171

Quran in French Language - Page no 171

Sourate Al-A'raf from 160 to 163


160. Nous les répartîmes en douze tribus, ( en douze ) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l’eau: «Frappe le rocher avec ton bâton.» Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l’ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: «Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.» Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux- mêmes qu’ils en faisaient.
161. Et lorsqu’il leur fut dit: «Habitez cette cité et mangez [ de ses produits ] à votre guise, mais dites: rémission [ à nos péchés ] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants ( d’entre vous, ) Nous accorderons davantage».
162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors, Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis.
163. Et interroge- les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions- Nous pour la perversité qu’ils commettaient ( 1 ) .
( 1 ) C’est une épreuve par laquelle Allah a voulu mesurer le degré d’observance des interdictions édictées concernant le Sabbat.