la traduction française du sens Page 207

Quran in French Language - Page no 207 207

Sourate Al-Taubah from 123 to 129


123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: «Quel est celui d’entre vous dont elle fait croître la foi?» Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s’en réjouissent.
125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure ( 1 ) , et ils meurent dans la mécréance.
126. Ne voient- ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.
127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [ et se disent ] : «Quelqu’un vous voit- il ( 2 ) ?» Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».
( 1 ) Souillure à leur souillure: doute, hypocrisie ou péché...
( 2 ) Quelqu’un vous voit- il?: se disent les hypocrites. Si personne ne les regarde, ils se retirent.isque ce sont des gens qui ne comprennent rien.