French translation of the meaning Page No 294

Quran in French Language - Page no 294 294

Sourate Al-Kahf from 5 to 15


5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.
6. Tu vas peut- être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!
7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver ( les hommes et afin de savoir ) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.
9. Penses- tu que les gens de la Caverne et d’ar- Raquīm ( 1 ) ont constitué une chose extraordinaire d’entre Nos prodiges?
10. Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: «Ô notre Seigneur, donne- nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne».
11. Alors, Nous avons assourdi ( 2 ) leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années.
12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes ( 3 ) saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour.
13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leur avons accordé les plus grands moyens de se diriger [ dans la bonne voie ] .
14. Nous avons fortifié leurs cœurs lorsqu’ils s’étaient levés pour dire: «Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre: jamais nous n’invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.
15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n’apportent- ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?
( 1 ) Ar- Raquīm: c’est probablement l’inscription qu’on avait installée à cet endroit concernant ces gens.
( 2 ) Nous avons assourdi: Nous les avons endormis.
( 3 ) Lequel des deux groupes: les deux groupes qui s’opposaient à propos du nombre des années de leur sommeil.