French translation of the meaning Page No 293

Quran in French Language - Page no 293 293

Sourate Al-Asra from 105 to 4


105. Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre ( le Coran ) , et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur.
106. ( Nous avons fait descendre ) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement.
107. Dis: «Croyez- y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre
108. et disent: «Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie».
109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité ( 1 ) .
110. Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
111. Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.
SOURATE 18 - AL- KAHF ( LA CAVERNE ) ( 2 )
110 versets
Pré- hég. n? 69
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur ( Muḥammad ) , le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité ( ambiguité ) !
2. [ Un Livre ] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
( 1 ) A ce verset, on se prosterne.
( 2 ) Titre tiré des versets 9, 10 etc.