Sourate An-Nur | De la version uthmani du Moshaf en arabe.
Écoutez le MP3. | Tafsir Arabic | tafsir mokhtasar |
English | Indonesian | French |
German | Hausa | Spanish |
la traduction française du sens Page 350
Sourate Al-Nur from 1 to 10
SOURATE 24 - AN- NŪR ( LA LUMI?RE ) ( 1 )
64 versets
Post- hég. n? 102
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants ( 2 ) .
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez- les de quatre- vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux- là sont les pervers,
5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux- mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [ attestation ] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [ de la lapidation ] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [ son mari ] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [ attestation ] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques ( 3 ) .
10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!
( 1 ) Titre tiré du v. 35.
( 2 ) Il est strictement interdit aux croyants de s’adonner à la fornication et à l’adultère. Le «Mauvais» qui a l’habitude de forniquer ne mériterait que d’épouser une fornicatrice et vice- versa. Un tel mariage ne saurait convenir aux croyants de par les suspicions et les accusations qu’il entende. Il est cependant possible au fornicateur et à la fornicatrice de se marier, après s’être repentis.
( 3 ) En cas d’affirmations contradictoires de l’époux et de l’épouse, la séparation judiciaire est prononcée; celle- ci a pour effet d’interdire toute éventuelle union dans l’avenir.