la traduction française du sens Page 418

Quran in French Language - Page no 418 418

Sourate Al-Ahzab from 1 to 6


SOURATE 33 - AL- AḤZĀB ( LES COALISES ) ( 1 )
73 versets
Post- hég. n? 90
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô Prophète! Crains Allah et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
2. Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.
4. Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n’a point assimilé à vos mères vos épouses [ à qui vous dites en les répudiant ] : «Tu es [ aussi illicite ] pour moi que le dos de ma mère ( 2 ) ». Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [ qui sortent ] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [ l’homme ] dans la bonne direction.
5. Appelez- les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez- les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais ( vous serez blâmés pour ) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux ( 3 ) .
6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [ dans les successions ] la priorité [ sur les liens ] unissant les croyants [ de Médine ] et les émigrés [ de la Mecque ] selon le livre d’Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre ( 4 ) .
( 1 ) Titre tiré des v. 20 et 22.
( 2 ) «Le dos de ma mère»: l’une des formules de divorce chez le Bédouin arabe.
( 3 ) Appelez- les: les enfants adoptifs. Ce verset fut révélé à propos de Zayd Ibn Hari²a qui vivait sous le toit du Prophète comme son propre enfant et qu’on appelait Zayd Ibn Muḥammad. Ce verset et ce qui le précède rendent inopérante l’adoption et le Prophète fut le premier à l’appliquer à l’égard de Zayd.
( 4 ) Ses épouses sont leurs mères: les croyants n’ont pas le droit de les épouser. Priorité: ce verset met fin à l’autorisation accordée aux Mouhajirounes et Ansārs de s’hériter mutuellement. Le livre: La Table bien gardée: Al- Lawḥ- al- Maḥfūẓ.