la traduction française du sens Page 468

Quran in French Language - Page no 468 468

Sourate Al-Mu'min from 8 to 16


8. Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage.
9. Et préserve- les [ du châtiment ] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [ du châtiment ] des mauvaises actions ce jour- là, Tu lui feras miséricorde». Et c’est là l’énorme succès.
10. A ceux qui n’auront pas cru on proclamera: «l’aversion d’Allah [ envers vous ] est plus grande que votre aversion envers vous- mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance».
11. Ils diront: «Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois ( 1 ) : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a- t- il un moyen d’en sortir?»
12. «... Il en est ainsi car lorsqu’Allah était invoqué seul ( sans associé ) , vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très Haut, le Très Grand».
13. C’est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [ à Allah ] .
14. Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l’Esprit sur celui qu’Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui- ci avertisse du jour de la Rencontre ( 2 ) ,
16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd’hui? A Allah, l’Unique, le Dominateur ( 3 ) .
( 1 ) Mourir deux fois… vie deux fois: la première «mort» c’est avant la naissance, et la deuxième celle d’ici- bas. La première «vie» est la naissance ici- bas, et la deuxième lors de la Résurrection.
( 2 ) Il est Celui qui..: autre interp.; Celui qui élève les degrés des croyants au Paradis. Sur celui qu’Il veut: ( il s’agit là du Prophète de l’époque voulue ) .
( 3 ) Allah pose la question et donne la réponse.