la traduction française du sens Page 20

Quran in French Language - Page no 20 20

Sourate Al-Baqarah from 127 to 134


127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis ( 1 ) , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets ( 2 ) , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au- delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets- toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l’Univers».
132. Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» ( à Allah ) ( 3 ) .
133. Etiez- vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez- vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.
( 1 ) Tes soumis c.- à- d.: tes Musulmans.
( 2 ) Tes versets: ce que nous traduisons tantôt par verset, tantôt par le signe ( āyāt ) s’applique en effet à l’un et à l’autre. Le mot āyāt désigne toute expression de l’intervention d’Allah: les faits qui surviennent providentiellement dans la vie sont des āyāts chaque verset révélé en est un aussi; il est aussi le récit d’un miracle ou d’une catastrophe, et l’exposé d’un commandement.
( 3 ) Soumis: Notez qu’en S. 22, v. 78, Abraham nomme «Soumis» ( Musulmans ) ses fidèles.