French translation of the meaning Page No 274

Quran in French Language - Page no 274 274

Sourate Al-Nahl from 65 to 72


65. Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [ un produit ] extrait du [ mélange ] des excréments [ intestinaux ] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ( 1 ) .
68. [ Et voilà ] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [ les hommes ] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
70. Allah vous a créés! Puis Il vous fera mourir. Tel parmi vous sera reconduit jusqu’à l’âge le plus vil, de sorte qu’après avoir su, il arrive à ne plus rien savoir. Allah est, certes, Omniscient et Omnipotent.
71. Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [ la répartition ] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [ esclaves ] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront- ils les bienfaits d’Allah?
72. Allah vous a fait à partir de vous- mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits- enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient- ils donc au faux et nient- ils le bienfait d’Allah?
( 1 ) Ce verset est le premier révélé au sujet des boissons enivrantes. D’autres versets seront révélés par la suite et aboutiront à l’interdiction absolue des boissons enivrantes. Voir à ce propos le v. 90 de la S. 5.