French translation of the meaning Page No 35

Quran in French Language - Page no 35 35

Sourate Al-Baqarah from 220 to 224


220. sur ce monde et sur l’au- delà! Et ils t’interrogent au sujet des orphelins ( 1 ) . Dis: «Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères [ en religion ] . Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.
221. Et n’épousez pas les femmes associatrices ( 2 ) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux- là [ les associateurs ] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!
222. - Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez- vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» ( 3 ) .
223. Vos épouses sont pour vous un champ ( 4 ) de labour; allez à votre champ comme [ et quand ] vous le voulez et œuvrez pour vous- mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!
224. Et n’usez pas du nom d’Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d’être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.
( 1 ) Au sujet des orphelins: voir S. 4, v. 3.
( 2 ) Les femmes associatrices: une femme musulmane ne peut pas épouser un non- musulman. Pour l’homme musulman et la femme non- musulmane ( voir S. 5, v. 5 ) .
( 3 ) Eloignez- vous: il s’agit de l’interdiction du coït pendant cette période. Suivant les prescriptions d’Allah: uniquement par la vulve. Quand elles sont pures: il s’agit de la fin de la menstruation suivie par le bain rituel ( ghusl ) . Cohabitez: il s’agit de la licitation du coït.
( 4 ) Un champ: un lieu de productivité comme le champ. Il s’agit de la reproduction des enfants.