sourate 45 verset 18 , Traduction française du sens du verset.
﴿ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَىٰ شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ﴾
[ الجاثية: 18]
Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. [Al-Jathiya: 18]
sourate Al-Jathiya en françaisArabe phonétique
Thumma Ja`alnaka `Ala Shari`atin Mina Al-`Amri Fa Attabi`ha Wa La Tattabi` `Ahwa`a Al-Ladhina La Ya`lamuna
Interprétation du Coran sourate Al-Jaathiyah Verset 18
Puis Nous t’avons fait suivre la voie, la tradition et la méthode conforme à Notre ordre que Nous avons donné auparavant à Nos messagers qui appelaient à la foi et à accomplir de bonnes œuvres. Suis donc cette législation au lieu de suivre les passions de ceux qui ne connaissent pas la vérité et dont les passions égarent de la vérité.
Traduction en français
18. Puis Nous t’avons engagé (ô Muhammad) sur la voie de l’Ordre (Suprême). Suis-la donc et ne suis pas les penchants de ceux qui ne savent rien.
Traduction en français - Rachid Maach
18 Puis Nous t’avons prescrit une religion aux enseignements tout aussi clairs. Suis-la donc sans jamais te plier aux désirs des ignorants
sourate 45 verset 18 English
Then We put you, [O Muhammad], on an ordained way concerning the matter [of religion]; so follow it and do not follow the inclinations of those who do not know.
English | Türkçe | Indonesia |
Русский | Français | فارسی |
تفسير | Bengali | Urdu |
Versets du Coran en français
- O Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous
- Etant entrés comme leur père le leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien
- et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
- Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.
- Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent:
- Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?»
- Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! «Notre Seigneur, Nous
- Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là, ils seront à l'abri
- Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
- Au-dessus d'eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce
Un autre sorate du Coran:
Téléchargez la sourate Al-Jathiya avec la voix des plus célèbres récitants du Coran :
sourate Al-Jathiya mp3: choisissez un lecteur pour écouter et télécharger le sourate Al-Jathiya Complet en haute qualité
Ahmed Al Ajmy
Bandar Balila
Khalid Al Jalil
Saad Al Ghamdi
Saud Al Shuraim
Abdul Basit
Ammar Al-Mulla
Abdullah Basfar
Abdullah Al Juhani
Fares Abbad
Maher Al Muaiqly
Al Minshawi
Al Hosary
Mishari Al-afasi
Yasser Al Dosari
Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères