Versets coraniques sur Rupture de l'alliance (Violation du pacte)


✅ Thèmes du Saint Coran
(27) qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
Sourate: Al-Baqarah - Verset: 27  - Juz: 1 - Page: 5
(55) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
(56) ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
(57) Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.
(58) Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.
Sourate: Al-Anfāl - Verset: 55-56-57-58 - Juz: 10 - Page: 184
(1) Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
Sourate: At-Taubah - Verset: 1  - Juz: 10 - Page: 187
(95) Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez!
Sourate: An-Naḥl - Verset: 95  - Juz: 14 - Page: 278


🍃 Autres thèmes du Saint Coran


Saturday, July 18, 2026

Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères