sourate 9 verset 44 , Traduction française du sens du verset.
﴿لَا يَسْتَأْذِنُكَ الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ أَن يُجَاهِدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالْمُتَّقِينَ﴾
[ التوبة: 44]
Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux. [At-Tawba: 44]
sourate At-Tawba en françaisArabe phonétique
La Yasta`dhinuka Al-Ladhina Yu`uminuna Billahi Wa Al-Yawmi Al-`Akhiri `An Yujahidu Bi`amwalihim Wa `Anfusihim Wa Allahu `Alimun Bil-Muttaqina
Interprétation du Coran sourate At-Tawbah Verset 44
Il n’est pas de la nature de ceux qui croient sincèrement en Allah et au Jour Dernier de te demander, ô Messager, la permission de rester en retrait et de ne pas lutter pour la cause d’Allah avec leurs personnes et leurs biens. Leur nature les appelle plutôt à se mobiliser lorsqu’on les appelle à combattre avec leurs personnes et leurs biens. Allah connaît le mieux qui sont Ses serviteurs pieux qui ne demandent cette permission que pour une excuse les empêchant véritablement de sortir combattre avec toi.
Traduction en français
44. Ceux qui croient en Allah et au Jour Dernier, eux, ne te demanderont pas de les dispenser d’aller lutter par leurs biens et leurs âmes, et Allah Connaît parfaitement ceux qui ont la piété.
Traduction en français - Rachid Maach
44 Ceux qui croient réellement en Allah et au Jour dernier ne viennent jamais te demander une dispense quand il s’agit de sacrifier leurs biens et leurs vies. Allah connaît parfaitement les vrais croyants.
sourate 9 verset 44 English
Those who believe in Allah and the Last Day would not ask permission of you to be excused from striving with their wealth and their lives. And Allah is Knowing of those who fear Him.
| English | Türkçe | Indonesia |
| Русский | Français | فارسی |
| تفسير | Bengali | Urdu |
Versets du Coran en français
- Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que
- Au Jour de la Décision. [le Jugement]!
- Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde!
- Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
- Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment
- Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis: «Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde
- Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n'y a pas
- Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
- Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants
- Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
Un autre sorate du Coran:
Téléchargez la sourate At-Tawba avec la voix des plus célèbres récitants du Coran :
sourate At-Tawba mp3: choisissez un lecteur pour écouter et télécharger le sourate At-Tawba Complet en haute qualité
Ahmed Al Ajmy
Bandar Balila
Khalid Al Jalil
Saad Al Ghamdi
Saud Al Shuraim
Abdul Basit
Ammar Al-Mulla
Abdullah Basfar
Abdullah Al Juhani
Fares Abbad
Maher Al Muaiqly
Al Minshawi
Al Hosary
Mishari Al-afasi
Yasser Al Dosari
Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères



