sourate 2 verset 115 , Traduction française du sens du verset.
﴿وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ ۚ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ﴾
[ البقرة: 115]
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. [Al-Baqara: 115]
sourate Al-Baqara en françaisArabe phonétique
Wa Lillahi Al-Mashriqu Wa Al-Maghribu Fa`aynama Tuwallu Fathamma Wajhu Allahi `Inna Allaha Wasi`un `Alimun
Interprétation du Coran sourate Al-Baqarah Verset 115
Le Levant (`al-machriqu), le Couchant (`al-maghribu) et ce qu’il y a entre les deux, ont été créés par Allah. Il ordonne ce qu’Il veut à Ses serviteurs. Dès lors, quelle que soit l’orientation vers laquelle vous vous dirigez, vous faites face à Allah. S’il vous est difficile de vous orienter en direction de Jérusalem ou de la Mecque conformément à ce qui vous a été ordonné ou si vous vous trompez en vous efforçant de déterminer la direction de la qiblah (qiblatun) ( ), vous ne commettez aucun mal car toutes les directions appartiennent à Allah. Allah est Vaste (du Nom d’Allah `al-wâsi’u) et englobe (du verbe wasi’a/yasa’u) tout par Sa miséricorde et Ses accommodements. Il connaît certes les intentions et les agissements.
Traduction en français
115. À Allah appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, là se trouve la Face d’Allah. Car Allah est Immense et Il est Omniscient.
Traduction en français - Rachid Maach
115 Allah est le Maître du Levant et du Couchant. De quelque côté que vous vous tourniez en prière, vous ferez face à Allah[56]. Allah est Incommensurable et Omniscient.
[56] Littéralement : là se trouve le Visage d’Allah.
sourate 2 verset 115 English
And to Allah belongs the east and the west. So wherever you [might] turn, there is the Face of Allah. Indeed, Allah is all-Encompassing and Knowing.
| English | Türkçe | Indonesia |
| Русский | Français | فارسی |
| تفسير | Bengali | Urdu |
Versets du Coran en français
- Lorsqu'il dit à son père: «O mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne
- Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
- Et Nous n'avons envoyé aucun avertisseur dans une cité sans que ses gens aisés n'aient
- Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la
- En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés.
- Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva
- «Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés».
- Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez
- Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient
- Dis: «Il se peut qu'une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà
Un autre sorate du Coran:
Téléchargez la sourate Al-Baqara avec la voix des plus célèbres récitants du Coran :
sourate Al-Baqara mp3: choisissez un lecteur pour écouter et télécharger le sourate Al-Baqara Complet en haute qualité
Ahmed Al Ajmy
Bandar Balila
Khalid Al Jalil
Saad Al Ghamdi
Saud Al Shuraim
Abdul Basit
Ammar Al-Mulla
Abdullah Basfar
Abdullah Al Juhani
Fares Abbad
Maher Al Muaiqly
Al Minshawi
Al Hosary
Mishari Al-afasi
Yasser Al Dosari
Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères



