sourate 28 verset 83 , Traduction française du sens du verset.
﴿تِلْكَ الدَّارُ الْآخِرَةُ نَجْعَلُهَا لِلَّذِينَ لَا يُرِيدُونَ عُلُوًّا فِي الْأَرْضِ وَلَا فَسَادًا ۚ وَالْعَاقِبَةُ لِلْمُتَّقِينَ﴾
[ القصص: 83]
Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux. [Al-Qasas: 83]
sourate Al-Qasas en françaisArabe phonétique
Tilka Ad-Daru Al-`Akhiratu Naj`aluha Lilladhina La Yuriduna `Uluwaan Fi Al-`Arđi Wa La Fasadaan Wa Al-`Aqibatu Lilmuttaqina
Interprétation du Coran sourate Al-Qasas Verset 83
Cette dernière demeure (celle de l’au-delà), Nous en faisons une demeure de délices et de récompense pour ceux qui ne dédaignent pas croire en la vérité et la suivre dans le bas monde ni ne recherchent à corrompre sur Terre. Le dénouement heureux est représenté par les délices du Paradis ainsi que par l’agrément d’Allah dont bénéficieront ceux qui Le craignent, se conforment à Ses commandements et renoncent à ce qu’Il a défendu.
Traduction en français
83. Cette Ultime Demeure, Nous la destinons à ceux qui ne veulent ni suprématie ni corruption sur terre. L’aboutissement heureux est (promis) aux hommes pieux.
Traduction en français - Rachid Maach
83 Nous destinons cette demeure dernière à ceux qui ne cherchent ni à s’élever sur terre, ni à commettre le péché. Ce sont en effet ceux qui craignent le Seigneur qui connaîtront une fin heureuse.
sourate 28 verset 83 English
That home of the Hereafter We assign to those who do not desire exaltedness upon the earth or corruption. And the [best] outcome is for the righteous.
English | Türkçe | Indonesia |
Русский | Français | فارسی |
تفسير | Bengali | Urdu |
Versets du Coran en français
- Dis: «A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez».
- Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et
- Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
- Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah
- Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
- Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une
- ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
- Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est
- Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée
- Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait
Un autre sorate du Coran:
Téléchargez la sourate Al-Qasas avec la voix des plus célèbres récitants du Coran :
sourate Al-Qasas mp3: choisissez un lecteur pour écouter et télécharger le sourate Al-Qasas Complet en haute qualité
Ahmed Al Ajmy
Bandar Balila
Khalid Al Jalil
Saad Al Ghamdi
Saud Al Shuraim
Abdul Basit
Ammar Al-Mulla
Abdullah Basfar
Abdullah Al Juhani
Fares Abbad
Maher Al Muaiqly
Al Minshawi
Al Hosary
Mishari Al-afasi
Yasser Al Dosari
Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères