Versets coraniques sur La récompense auprès d'Allah (Al-Ajr 'ala Allah)


✅ Thèmes du Saint Coran
(90) Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
Sourate: Al-An‘ām - Verset: 90  - Juz: 7 - Page: 138
(72) Ou leur demandes-tu une rétribution? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.
Sourate: Al-Mu’minūn - Verset: 72  - Juz: 18 - Page: 346
(57) Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]».
Sourate: Al-Furqān - Verset: 57  - Juz: 19 - Page: 365
(109) Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
Sourate: Ash-Shu‘arā’ - Verset: 109  - Juz: 19 - Page: 371
(127) Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
Sourate: Ash-Shu‘arā’ - Verset: 127  - Juz: 19 - Page: 372
(145) Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
Sourate: Ash-Shu‘arā’ - Verset: 145  - Juz: 19 - Page: 373
(164) Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
Sourate: Ash-Shu‘arā’ - Verset: 164  - Juz: 19 - Page: 374
(180) et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
Sourate: Ash-Shu‘arā’ - Verset: 180  - Juz: 19 - Page: 374
(47) Dis: «Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose».
Sourate: Saba’ - Verset: 47  - Juz: 22 - Page: 433
(21) suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
Sourate: Yā-Sīn - Verset: 21  - Juz: 23 - Page: 441
(86) Dis: «Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
Sourate: Ṣād - Verset: 86  - Juz: 23 - Page: 458
(23) Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres! Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté». Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.
Sourate: Ash-Shūra - Verset: 23  - Juz: 25 - Page: 486
(40) Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette?
Sourate: Aṭ-Ṭūr - Verset: 40  - Juz: 27 - Page: 525


🍃 Autres thèmes du Saint Coran


Saturday, July 18, 2026

Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères