Versets coraniques sur La royauté (Malakut) des cieux et de la terre


✅ Thèmes du Saint Coran
(29) C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Sourate: Al-Baqarah - Verset: 29  - Juz: 1 - Page: 5
(255) Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Sourate: Al-Baqarah - Verset: 255  - Juz: 3 - Page: 42
(185) N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?
Sourate: Al-A‘rāf - Verset: 185  - Juz: 9 - Page: 174
(101) Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
Sourate: Yūnus - Verset: 101  - Juz: 11 - Page: 220
(105) Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
Sourate: Yūsuf - Verset: 105  - Juz: 13 - Page: 248
(70) Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
Sourate: Al-Isrā’ - Verset: 70  - Juz: 15 - Page: 289
(85) Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Sourate: Al-Isrā’ - Verset: 85  - Juz: 15 - Page: 290
(109) Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
Sourate: Al-Kahf - Verset: 109  - Juz: 16 - Page: 304
(30) Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?
Sourate: Al-Anbiyā’ - Verset: 30  - Juz: 17 - Page: 324
(27) N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.
(28) Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
Sourate: Fāṭir - Verset: 27-28 - Juz: 22 - Page: 437
(40) Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Sourate: Yā-Sīn - Verset: 40  - Juz: 23 - Page: 442
(81) Et Il vous montre Ses merveilles. Quelles merveilles d'Allah niez-vous donc?
(82) Ne parcourent-ils donc pas la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui étaient avant eux? Ils étaient [pourtant] plus nombreux qu'eux et bien plus puissants et ils [avaient laissé] sur terre beaucoup plus de vestiges. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien.
(83) Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.
(84) Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent: «Nous croyons en Allah Seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés».
(85) Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.
Sourate: Ghāfir - Verset: 81-82-83-84-85 - Juz: 24 - Page: 476
(21) ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas?
Sourate: Adh-Dhāriyāt - Verset: 21  - Juz: 26 - Page: 521
(49) Nous avons créé toute chose avec mesure,
Sourate: Al-Qamar - Verset: 49  - Juz: 27 - Page: 530


🍃 Autres thèmes du Saint Coran


Saturday, July 18, 2026

Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères