Traduction — Tafsir
Explication des mots :
- Asā'ū : ceux qui ont commis le mal, c'est-à-dire les mécréants et les polythéistes.
- As-Sū'ā : la pire des conséquences, la fin la plus mauvaise, à savoir l'Enfer.
- Yastahzi'ūn : ils se moquaient et tournaient en dérision.
Interprétation de la parole d'Allah :
Puis, la fin de ceux qui ont commis le mal — par leur mécréance et leurs mauvaises actions — fut la pire des fins et la plus laide conséquence : l'Enfer. Cela, parce qu'ils ont traité de mensonge les signes d'Allah — les preuves et les miracles apportés par Ses messagers, notamment le Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) et le Coran — et parce qu'ils se moquaient de ces signes et les tournaient en dérision. Leur châtiment fut donc la conséquence directe de leur mécréance et de leur moquerie. La formulation de la phrase indique que la pire conséquence fut leur propre fin, car leur déni et leur raillerie furent la cause de leur perdition.
Leçons et enseignements tirés de cette parole divine :
- La moquerie envers les signes d'Allah et Ses messagers est une cause majeure de perdition et d'entrée en Enfer.
- La fin des mécréants est toujours mauvaise, quelle que soit leur puissance ou leur arrogance dans ce monde.
- Le déni de la vérité et la raillerie de la religion mènent à la pire des conséquences, alors que la foi et le respect des signes d'Allah mènent à la meilleure des fins.
- Ce verset incite le croyant à méditer sur les signes d'Allah avec humilité et sérieux, et à éviter toute forme de moquerie ou de dédain envers la religion.
📜 Verset 8-12 — Ar-Rum
Traduction — Ar-Rum 10
Sourate Ar-Rum Verset 10 - Lecture, Écouter, Traduction, Français : Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le…Sourate Verset 10/60 — Ar-Rum الروم (Mecquoise). Lecture Écouter Traduction (Français). Écouter: Ar-Rum Écouter, Ar-Rum Traduction, Ar-Rum mp3, Ar-Rum pdf. Verset 8–12. Sens en Français: English.
Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères










