Ar-Rahman · 52/78
Traduction Translittération — Ar-Rahman
فِيهِمَا مِن كُلِّ فَاكِهَةٍ زَوْجَانِ ۝٥٢
Feehimaa min kulli faakihatin zawjaan
📖 Sens en Français
Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
📜

Traduction — Tafsir

Explication des mots :

  • فِيهِمَا : dans ces deux jardins.
  • فَاكِهَةٍ : fruit dont on se délecte.
  • زَوْجَانِ : deux sortes ou deux variétés.

Interprétation de la parole d’Allah :

Dans ces deux jardins (destinés aux croyants craignant Allah), il y a, pour chaque type de fruit, deux variétés distinctes : l’une fraîche et l’autre sèche, ou deux espèces différentes qui se complètent. Cela signifie que les fruits y sont abondants et variés, dépassant ce que l’on connaît dans ce monde, car chaque fruit y existe en deux formes, ce qui accroît le plaisir et la diversité des saveurs. Cette diversité est une marque de la générosité divine et de la perfection des délices préparés pour Ses serviteurs vertueux.

Leçons et enseignements tirés de ce verset :

  1. La générosité d’Allah envers Ses serviteurs croyants est immense, puisqu’Il leur offre dans l’au-delà des fruits en double variété, ce qui n’existe pas dans ce monde.
  2. Ce verset encourage le croyant à persévérer dans l’obéissance et la crainte d’Allah, car ces jardins sont la récompense de ceux qui Le craignent.
  3. Il montre la perfection de la création divine et Sa capacité à multiplier les bienfaits, ce qui renforce la foi en la puissance d’Allah et en Sa promesse.
  4. Il invite à méditer sur les délices du Paradis, ce qui pousse le musulman à multiplier les bonnes œuvres pour mériter cette faveur éternelle.
🎧 Écouter

📜 Verset 50-54 — Ar-Rahman

50فِيهِمَا عَيْنَانِ تَجْرِيَانِ
Ils y trouveront deux sources courantes.
51فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
52فِيهِمَا مِن كُلِّ فَاكِهَةٍ زَوْجَانِ
Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
53فَبِأَيِّ آلَاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
54مُتَّكِئِينَ عَلَىٰ فُرُشٍ بَطَائِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ ۚ وَجَنَى الْجَنَّتَيْنِ دَانٍ
Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
Ar-RahmanIndex du Coran
78Verset
MédinoiseRevelation
52Verset

Traduction — Ar-Rahman 52

Sourate Ar-Rahman Verset 52 - Lecture, Écouter, Traduction, Français : Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

Sourate Verset 52/78 — Ar-Rahman الرحمن (Médinoise). Lecture Écouter Traduction (Français). Écouter: Ar-Rahman Écouter, Ar-Rahman Traduction, Ar-Rahman mp3, Ar-Rahman pdf. Verset 50–54. Sens en Français: English.




Tuesday, August 18, 2026

Veuillez nous rappeler dans vos prières sincères